Midi Libre Édition du 12 juin 2011

 

Grand prix cycliste: Vincent Thomas gagne sous la pluie

Le Vélo Club Cheminots Biterrois en collaboration avec la mairie,  a organisé le jour de l' ascension le 3ème grand prix d' Hérépian.
Sous une pluie battante que 50 courageux  prirent le départ sur les 80 inscrits.
Ils ont effectué  7 tours de 12,3 kms soit une distance 86 Kms. C'est au 2ème tour que Vincent Thomas à l'amorce de la descente sinueuse du Pradal porta une attaque décisive.
Il aborda la 2°montée du col des 13 vents  avec une avance 30 secondes sur un groupe d'échappés parti en contre parmi lesquels De Oliveira ,Azam  ,Gerbal ,Mathieu ,Gomez ,Arnassan et Biau. L'avance de Vincent augmenta de 30 secondes environ à chaque tour pour arriver à un maximum de 3 minutes 30 et ce malgré la pluie incessante. Dans le dernier tour De Oliveira faussa compagnie aux échappés pour essayer de rejoindre Vincent Thomas, mais celui-ci  informé des écarts géra la course de main de maître et passa la ligne d' arrivée avec une avance de 1 minute sur De Oliveira et 2 mn 30 sur le peloton. Sur  la ligne d' arrivée Vincent Thomas dédia sa victoire au VCCBéziers son club formateur à la grande joie de Gabriel Boix le président. L'organisateur tient à féliciter tous les partants et tous les bénévoles qui malgré la pluie ont assuré une sécurité sans faille.
La remise des récompenses fût effectuée dans la salle de la mairie en présence des MM. Cros ,Alvarez et Fontès représentants le Maire.  Le verre de l' amitié clôtura cette belle après midi de cyclisme au cours duquel le délégué aux sports donna rendez vous à Mr Boix et aux coureurs présents  pour  l' année prochaine.

 

 

Vincent Thomas entouré de sa famille