Midi Libre Édition du 25 juin 2011

 

Une imposante machine pour débrouissailler

Réduisant  en copeaux arbres, arbustes, et  végétaux, la puissante machine du conseil général a traversé le village. C'est sur l'ancienne voie ferrée en venant de Lamalou et en allant vers Bédarieux qu'elle a effectué ce spectaculaire débroussaillage.

Samedi, lors du festival de la bande dessinée Jean-Luc Falip, conseiller général a précisé : « Comme vous l'avez remarqué nous effectuons le débroussaillement de Mons-la-Trivalle jusqu'à Bédarieux. A ce jour le timing est respecté, on est  sur le débroussaillement. Viendra ensuite le déferrage, là je ne peux pas vous donner de date. Ensuite nous ferons une étude approfondie  de la mise en sécurité notamment sur les ouvrages d' art et tout le long de l'itinéraire il faudra prendre en compte toutes les difficultés que nous allons découvrir. A l'automne j'organiserai sur notre canton une réunion publique. On y associera les élus, les présidents d'associations, et on l'ouvrira à des prestataires de service qui sont intéressés par cet acte ». 

Concomitamment il y avait un autre chantier sur l'avenue des treize vents. Là aussi de puissants engins et une équipe efficace vinrent rapidement à bout de deux  vieux platanes malades. Interrogé à ce sujet le maire Pierre Bernard a précisé  que ce sont des travaux incombant au conseil général. Il a aussi dit que les travaux de l'avenue de l'Espinouse étaient reportés de 6 mois, le conseil général préférant terminer le rond point de l' intersection route de Béziers et route des Aires.